Ma Structure, mon corps et le Flow

Ces stages auront à nouveau lieu en mars 2019 – nous allons prochainement préciser les dates, si vous souhaitez en organiser dans votre studio contactez-moi.


Samedi 17 mars 2018à Guérande en Bretagne

Deux ateliers

Ma Structure, mon corps et le flow

Dans la pratique du yoga il est plus fréquent de se blesser par la répétition de mouvements que soudainement dans un asana (posture). Dans cette atelier basé sur la structure et l’alignement, on observera les​ différentes morphologies pour mieux comprendre son propre corps et adapter sa pratique en fonction de celui-ci. Cependant on souhaite garder la fluidité – 5 respirations – alors on abordera ce thème de la fluidité en parallèle aux postures. Un atelier structuré qui se modulera en fonction des besoins de participants.

Les axes principaux seront ceux-ci : H​yperlaxité : hyper extension – cas fréquents les genoux – les coudes.

​Gérer l’excès et le manque de souplesse​ dans la mécanique globale du corps : Évolution de Adho Mukha Svanasana dans le temps ; Utthita Parsvakonasana – Trikonasana.
Je compare la mécanique du corps à une rivière, lorsque les pierres sont bien reparties l’eau coule librement, lorsque l’alignement est en accord avec mon corps le prana circule.

Yin yoga avec Reiki  yoga Nidrâ
Le yin sera enseigné par Virginie Ernandes tandis que je donnerai du Reiki. Puis j’enseignerai le yoga Nidrâ.
Le Yin yoga est une approche qui conduit à un état de profonde détente, il prend son origine du savoir du Yoga en Inde mais également de la médecine chinoise. Chaque posture a une action bénéfique sur les fascias, c’est tissus qui entourent vos muscles, vos organes, vos tissus conjonctifs. Le yin régénère vos articulations grâce aux points de compression qui stimule la production de protéoglycane.
En seconde partie le yoga Nidrâ est un yoga dit du rêve et du sommeil conscient. Nous passons environ un tier de notre vie à dormir et pourquoi pas explorer ce moment pour développer notre conscience ? D’après le yoga Nidrâ nous vivons quotidiennement trois états principaux : la veille, le sommeil profond sans rêve et le rêve. Ces trois états s’entremêlent sans que nous en soyons conscient. Le mot insomnie n’a plus de valeur négative en yoga Nidrâ, lorsque nous nous réveillons la nuit notre inconscient à quelque chose à nous dire, nous apprenons à l’écouter et à lui répondre. Après avoir été préparé par la détente du yin vous allez pouvoir accéder à des espaces de votre inconscient lors d’une session que vous pourrez facilement reproduire seuls.

Page Facebook de l’événement : Breizh Yoga Pornichet