2024 : Cycle Yoga du Visage en ligne

Jours : Les jeudis 15 février, 22 février, 29 février, 7 mars, 14 mars et 21 mars.

Horaire : 19h-20h

Où ? N’importe où avec une connexion internet et le logiciel ZOOM pour être en direct.

Durée : Accès en rediffusion pendant 3 mois via lien privé Youtube : jusqu’au 14 juin 2024. Il est possible de suivre tout le cycle en rediffusion si vous n’êtes pas libre le jeudi soir.

Chaque séance comportera les 3 éléments cités en sous-titre.

Coût : 70 euros Inscription par e-mail : jennifer.will.yoga@gmail.com

Raison esthétique : Lorsque vous adoptez une gestuelle pour drainer la zone tête-visage-cou alors vous limitez le risque d’avoir les paupières gonflées, l’ovale du visage se redessine, les pommettes, etc. Sous le menton, certaines personnes ont une épaisseur qui est soit purement lymphatique ou alors cela s’est transformé en graisse, c’est possible d’y remédier également mais ça prend plus de temps que la lymphe.

Raison de confort : quand on draine on se détend, et on se vide la tête avec, au sens propre comme figuré.

Le yoga du visage s’inspire également de la médecine traditionnelle chinoise qui place au centre de son attention ces rivières d’énergie appelée méridiens et qui sont en lien avec les organes. Lorsqu’on pratique l’acupressure du visage on donne la possibilité au différents espaces du visage de s’harmoniser entre eux. Dans ce cycle vous apprendrez à appliquer la pression qui est utile, à comprendre les méridiens et points principaux du visage, à tisser le lien entre les désordres esthétiques que vous rencontrez et les raisons plus profondes sous l’angle de la médecine traditionnelle chinoise.

Chaque séance terminera par un temps de relaxation, position allongée ou assise. Un moment d’intégration, de ressenti, et aussi parce que les tendances que nous avons de tendre certaines parties du visage sont directement associées à nos eaux intérieures : les émotions. La relaxation sera la récompense sans sucre mais savoureuse de fin de séance.

J’ai choisis de proposer ces thèmes sous forme de cycle car j’estime qu’ils sont abordables et avec peu de risque de s’approprier une mauvaise gestuelle, je fais le choix de ne pas proposer certains gestes qui demanderaient une attention et une adaptation individuelle. Si vous souhaitez avoir un programme de gestuelle personnalisée incluant également des exercices de tonification c’est tout à faire possible tel que c’est décrit dans la page Yoga du Visage.