Le yoga du visage
Je t’emmène en voyage avec ton visage
mais pas seulement.
Douceur et bienveillance au programme.
Le yoga visage est une approche intégrale qui va allier techniquement :
- des automassages
- de l’acupressure
- et des exercices de tonification
Ces techniques concerne le visage mais aussi le cou et la tête entière.
Néanmoins, le socle d’un visage rayonnant est un bel équilibre de sommeil, de sérénité, d’une alimentation équilibrée, d’exercices corporels, et d’une bonne oxygénation.

C’est pourquoi dans une séance de yoga visage nous prendrons toujours le temps de considérer ce socle et agir un temps soit peu dessus ensemble.
Le visage est une carte de nos émotions : les rides d’expressions que nous marquons sont le reflet des émotions qui nous traversent le plus fréquemment, je dirais même que notre visage nous trahît!
C’est pourquoi un travail émotionnel est le meilleur moyen d’accompagner en profondeur le changement que l’on souhaite opérer sur soi.
Parmi les outils indispensables du yoga visage, on retrouve la médecine chinoise car le yoga visage a de multiples sources lui-même dont le fameux massage japonais : le kobido. Par exemple, des cernes violacées sont le reflet d’un déséquilibre du méridien rein-vessie : problèmes d’hydratation et/ou manque de sommeil.
Contenu d’un cours particulier :
- Temps de discussion autour de quelques questions spécifiques
- Je vois avec vous votre routine quotidienne (produits, ordre d’application, gestes etc)
- Je vous conseille la meilleure routine pour votre visage en fonction de multiples facteurs (âge, tonicité et sensibilité de la peau, etc)
- Lors d’un moment de relaxation j’observe votre visage
- Ensuite je vous donne les exercices appropriés : auto-massage (détente musculaire et/ou drainage lymphatique et/ou acupressure), exercices de tonification.
- La lecture de votre visage me donne également des indications en lien avec la médecine chinoise cela me permet de vous orienter sur le plan de l’alimentation et de l’hydratation
Tarif consultation : Forfait 90 euros deux consultations, la première 1h30 et la seconde 30 minutes environ 1 mois plus tard
Pourquoi deux consultations ?
La première fois c’est un état des lieux et une belle mise en route pour favoriser une harmonie entre vous et votre visage.
La deuxième consultation me permet de voir où vous en êtes avec votre routine, ajuster les exercices si nécessaire et en proposer de nouveaux.
Lorsque vous vous inscrivez pour une séance je vous envoie un petit questionnaire qui contient à la fin un descriptif pour que nous soyons ensemble dans les meilleures dispositions au moment du rendez-vous.
Lieu de rendez-vous : cela peut-être à votre domicile, dans un des lieux où j’exerce ponctuellement, mais aussi en visio avec ZOOM.
Que ce soit via ZOOM ou en direct, j’enregistre la séance par ZOOM ainsi vous pouvez télécharger votre séance et la revisionner autant de fois que nécessaire.
Pour prendre rendez-vous écrivez-moi à jennifer.will.yoga@gmail.com, indiquez-moi votre numéro de téléphone dans le mail et ainsi je peux vous appeler.

Questions variées:
Mais je n’ai pas le temps au quotidien ?
Rassurez-vous 5 à 10 minutes par jour suffisent à obtenir des résultats!
Il est évident que selon l’âge et l’état de la peau cela prendra plus de temps sur un sujet âgé et des rides marquées. Mais le résultat se mesure aussi par un état d’harmonie avec son visage, lui donner de l’amour c’est déjà une grande étape!
Différence yoga visage et gym faciale
La gym faciale ce sont des exercices de tonification avec de multiples répétitions (30 fois et plus).
En yoga visage la dimension de détente est fondamentale, détente psychique et détente des tensions musculaires du visage responsables des rides d’expressions. Les exercices sont des répétitions quotidiennes à raison de 3 à 5 fois seulement : ceci évite de sur stimuler et fragiliser une zone.
Médecine esthétique et yoga visage
Il est recommandé de laisser passer du temps entre une injection (Botox, acide hyaluronique) et les exercices de yoga du visage. Ces deux pratiques ne sont pas opposées, elles peuvent être complémentaires en prenant des précautions, si tel est votre cas il faut me le signaler pour éviter des désagréments.
Mon histoire avec yoga du visage
En 2020 j’ai 36 ans.
J’ai toujours voulu des yeux plus grands, une peau lisse comme la pêche, un teint éclatant, un plus petit nez, une plus grosse bouche, et en résumé j’aurais bien changé des choses de mon visage.
Et depuis mes 30 ans c’est année après année que je constate l’apparition de ridules, mais surtout j’avais l’impression en 2020 que mon regard se ferme, que je n’ai pas une vue ample, et ce n’est pas en me voyant dans le miroir mais une sensation d’espace oculaire.
En ce temps une amie me parle du yoga du visage, je fais quelques recherches, je tombe sur les vidéos de Sylvie Lefranc, j’essaye un exercice pour rehausser les sourcils, je suis bluffée, j’ai effectivement une vision plus élargie.
Et mon naturel studieux ne veut pas s’en tenir aux vidéos vulgarisées sur YouTube, j’ai besoin de comprendre le fond du sujet et savoir comment ça s’articule ! Je m’inscris le jour même à une formation avec elle-même.
Ça commence dans 6 semaines !
Je m’applique quotidiennement avec les vidéos sur YouTube et surtout je comprends déjà que mes yeux du matin reflètent un déséquilibre intestinal. C’est alors que j’entame un processus de descente alimentaire pour une purge à l’huile de ricin. Ma première purge à l’huile de ricin. Le lendemain de la purge je me réveille le regard ouvert, mes paupières ne sont pas chargées.
Mais j’ai un autre problème, j’ai une ride du lion marquée, et là ça ne fait que souligner ce que je sais déjà: mon système nerveux est sensible et je me rebelle facilement, je suis plutôt militante dans la vie. Mais j’apprends également que c’est la ride qui se marque lorsqu’on utilise trop un muscle du contour de l’oeil plutôt que ceux des paupières pour se protéger du soleil, j’apprends donc à rééduquer mes muscles des paupières en les renforçant tandis que je détends le corrugateur du sourcil pour que ce ne soit plus lui qui fasse le travail.

En parallèle je plonge un peu plus dans mes méandres émotionnels et j’active le témoin observateur de chacune de mes irritations, je découvre une croyance sur laquelle j’avais fondé mon mode de fonctionnement, période pas facile mais nécessaire de déracinement.
Je suis tombée en amour pour le yoga visage, une révélation, j’ai commencé par me dire que je m’occupais de mon corps et pourquoi pas de mon visage ? J’ai découvert des massages de la tête, des oreilles, du cou qui m’ont permis d’accéder à des états de méditation.
Désormais quand mon visage se tend je le sens. Il fallait déjà le sentir parfaitement détendu pour le sentir se tendre.
J’ai aussi une tendance au bruxisme et le yoga visage permet de détendre complètement les muscles responsables du bruxisme, la détente se fait physiquement et psychiquement puisque le temps d’automassage apporte de la sérénité. D’ailleurs depuis octobre 2022 je propose fréquemment des ateliers yoga du visage sur le thème du bruxisme.
J’ai toujours eu un complexe parce que mon visage est asymétrique, ça se voit énormément si je me prends en photo complètement de face, et il y a aussi des exercices destinés à corriger des asymétries mais par ailleurs dormir la tête sur un côté et souvent le même ça n’aide pas et c’est mon cas !
En proposant des séances de yoga visage lors de ma certification j’ai pu découvrir la multitude des asymétries sur les visages des autres, c’était une révélation, je croyais être unique avec tant d’asymétrie. En réalité nous voyons toustes nos propres défauts mais pas ceux des autres. Le regard que nous portons à notre visage est souvent beaucoup plus critique que celui que les autres portent sur nous, ce qu’on voit sur un visage ce n’est pas juste des formes c’est vraiment le reflet de l’âme c’est pourquoi le yoga visage est holistique, une belle personne n’est pas quelqu’un qui a des courbes comme ceci ou comme cela c’est quelqu’un qui émane une harmonie et le yoga du visage peut aussi vous conduire à retrouver un état de paix avec vous-même.