Yoga du Visage

Le yoga visage

Je t’emmène en voyage avec ton visage mais pas seulement.

Douceur et bienveillance au programme.

Le yoga visage est une approche intégrale qui va allier techniquement : 

  • des automassages
  • de l’acupressure
  • et des exercices de tonification 

Ces techniques concerne le visage mais aussi le cou et la tête entière.

Néanmoins, le socle d’un visage rayonnant est un bel équilibre de sommeil, de sérénité, d’une alimentation équilibrée, d’exercices corporelles, et d’une bonne oxygénation.

C’est pourquoi dans une séance de yoga visage nous prendrons toujours le temps pour considérer ce socle et agir un temps soi peu dessus ensemble.

Le visage est une carte de nos émotions

: les rides d’expressions que nous marquons sont le reflet des émotions qui nous traversent le plus fréquemment, je dirais même que notre visage nous trahît! 

C’est pourquoi un travail émotionnel est le meilleur moyen d’accompagner en profondeur le changement que l’on souhaite opérer sur soi.

Parmi les outils indispensables du yoga visage on retrouve la médecine chinoise car le yoga visage a de multiples sources lui-même dont le fameux massage japonais le kobido. Par exemple, des cernes violacées sont le reflet d’un déséquilibre du méridien rein-vessie : problèmes d’hydratation et/ou manque de sommeil.

Contenu d’un cours particulier :

  • Temps de discussion autour de quelques questions spécifiques 
  • Je vois avec vous votre routine quotidienne (produits, ordre d’application, gestes etc)
  • Je vous conseille la meilleure routine pour votre visage en fonction de multiples facteurs (âge, tonicité et sensibilité de la peau, etc) 
  • Lors d’un moment de relaxation j’observe votre visage
  • Ensuite je vous donne les exercices appropriés : auto-massage (détente musculaire et/ou drainage lymphatique et/ou acupressure), exercices de tonification.
  • La lecture de votre visage me donne également des indications en lien avec la médecine chinoise cela me permet de vous orienter sur le plan de l’alimentation et de l’hydratation

Première consultation seule 75 euros, durée 1h30

Deuxième consultation seule 30 euros, durée 30 minutes

Forfait 90 euros deux consultations 

Pourquoi deux consultations ?

La première fois c’est un état des lieux et une belle mise en route pour favoriser une harmonie entre vous et votre visage.

La deuxième consultation me permet de voir où vous en êtes avec votre routine, ajustez les exercices si nécessaire et en proposer de nouveaux.

Vu le contexte sanitaire et la nécessité que je m’approche de vous pour voir votre visage à moins de 1 mètre et que nous soyons sans masque il est globalement préférable de faire les séances par Zoom.

Lorsque vous vous inscrivez pour une séance je vous envoie un petit descriptif pour que nous soyons ensemble dans les meilleures dispositions au moment du rendez-vous.

Questions variées:

Mais je n’ai pas le temps au quotidien ? 

Rassurez-vous 5 à 10 minutes par jour suffisent à obtenir des résultats!

Il est évident que selon l’âge et l’état de la peau cela prendra plus de temps sur un sujet âgé et des rides marquées. Mais le résultat se mesure aussi par un état d’harmonie avec son visage, lui donner de l’amour c’est déjà une grande étape!

Différence yoga visage et gym facial

La gym facial ce sont des exercices de tonification avec de multiples répétitions (30 fois et plus).

En yoga visage la dimension de détente est fondamentale, détente psychique et détente des tensions musculaires du visage responsables des rides d’expressions. Les exercices sont des répétitions quotidiennes à raison de 3 à 5 fois seulement, ceci évite de sur stimuler et fragiliser une zone.

Médecine esthétique et yoga visage

Il est recommandé de laisser passer du temps entre une injection et les exercices de yoga du visage. Ces deux pratiques ne sont pas opposées, elles peuvent être complémentaires en prenant des précautions, si tel est votre cas il faut me le signaler pour éviter des désagréments.

Mon histoire avec yoga du visage

En 2020 j’ai 36 ans.

J’ai toujours voulu des yeux plus grands, une peau lisse comme la pêche, un teint éclatant, un plus petit nez, une plus grosse bouche, et en résumé j’aurais bien changé des choses de mon visage.

Et depuis mes 30 ans c’est année après année que je constate l’apparition de ridules, mais surtout j’avais l’impression en 2020 que mon regard se ferme, que je n’ai pas une vue ample, et ce n’est pas en me voyant dans le miroir mais une sensation d’espace oculaire.

En ce temps une amie me parle du yoga du visage, je fais quelques recherches, je tombe sur les vidéos de Sylvie Lefranc, j’essaye un exercice pour rehausser les sourcils, je suis bluffée, j’ai effectivement une vision plus élargie.

Et mon naturel studieux ne veut pas s’en tenir aux vidéos vulgarisées sur YouTube, j’ai besoin de comprendre le fond du sujet et savoir comment ça s’articule! Je m’inscris le jour même à une formation avec elle-même.

Ça commence dans 6 semaines !

Je m’applique quotidiennement avec les vidéos sur YouTube et surtout je comprends déjà que mes yeux du matin reflètent un déséquilibre intestinal. C’est alors que j’entame un processus de descente alimentaire pour une purge à l’huile de ricin. Ma première purge à l’huile de ricin. Le lendemain de la purge je me réveille le regard ouvert, mes paupières ne sont pas chargées.

Mais j’ai un autre problème, j’ai une ride du lion marquée, et là ça ne fait que souligner ce que je sais déjà: mon système nerveux est sensible et je me rebelle facilement, je suis plutôt militante dans la vie. Mais j’apprends également que c’est la ride qui se marque lorsqu’on utilise trop un muscle sur les yeux plutôt que ceux des paupières pour se protéger du soleil, j’apprends donc à rééduquer mes muscles des paupières en les renforçant tandis que je détends le corrugateur du sourcil pour que ce ne soit plus lui qui fasse le travail.

En parallèle je plonge un peu plus dans mes méandres émotionnels et j’active le témoin observateur de chacune de mes irritations, je découvre une croyance sur laquelle j’avais fondé mon mode de fonctionnement, période pas facile mais nécessaire de déracinement. C’est toujours en cours au moment où j’écris. 

Je suis tombée en amour pour le yoga visage, une révélation, j’ai commencé par me dire que je m’occupais de mon corps et pourquoi pas de mon visage ? J’ai découvert des massages de la tête, des oreilles, du cou qui m’ont permis d’accéder à des états de méditation fabuleux.

Désormais quand mon visage se tend je le sens tout de suite. Il fallait déjà le sentir parfaitement détendu pour le sentir se tendre.

J’ai aussi une tendance au bruxisme et le yoga visage permet de détendre complètement les muscles responsables du bruxisme, la détente se fait physiquement et psychiquement puisque le temps d’automassage apporte de la sérénité.

J’ai toujours eu un complexe parce que mon visage est asymétrique, ça se voit énormément si je me prends en photo complètement de face, et il y a aussi des exercices destinés à corriger des asymétries mais par ailleurs dormir la tête sur un côté et souvent le même ça n’aide pas et c’est mon cas !

En proposant des séances de yoga visage lors de ma certification j’ai pu découvrir la multitude des asymétries et me sentir moins seule, et surtout réaliser que nous sommes toustes capables de voir nos propres défauts mais pas ceux des autres. Le regard que nous portons à notre visage est souvent beaucoup plus critique que celui que les autres portent sur nous, ce qu’on voit sur un visage ce n’est pas juste des formes c’est vraiment le reflet de l’âme c’est pourquoi le yoga visage est holistique, une belle personne n’est pas quelqu’un qui est a des courbes comme ceci ou comme cela c’est quelqu’un qui émane une harmonie et le yoga visage peut aussi vous conduire à retrouver un état de paix avec vous-même.

Prendre soin de vous dans la douceur