Ce que j’enseigne
Corps, visage, esprit
De la variété à la spécificité
J’enseigne le yoga depuis fin 2009, formée au Power Vinyasa Flow (lignée Baron Baptist), j’ai enseigné beaucoup de styles de yoga ensuite dès lors que j’ai intégré Yogamoves à Strasbourg en 2014. Chaque rencontre, chaque élève, chaque lieu a ouvert un espace pour que je m’adapte à vos profils. Riche de toutes ces expériences aujourd’hui je peux aussi bien enseigner avec une finesse en focalisant sur l’anatomie que vous amener dans un voyage avec votre respiration. Entre 2019 et 2025 j’ai été très assidue avec la méthode Iyengar®, au point d’avoir été en formation. Mais j’ai quitté ce cursus qui ne répondait plus à mes valeurs, celles de l’évolution entre tradition et science, j’étaye cela dans la page Hatha alignement)
Le yoga Nidrâ est arrivé dans ma vie comme un cadeau pour appréhender mon monde intérieur et extérieur et je le partage avec passion depuis 2016 sous forme de cycles de plusieurs semaines, et ponctuellement des ateliers, mais il peut aussi être envisagé individuellement comme on envisage une séance d’hypnose.
Quand au yoga du visage il est arrivé dans ma vie en 2020 et fait partie intégrante de mon quotidien en tant que pratique personnelle. Je l’enseigne en consultation privée et sous forme de cycles ou d’ateliers.
Le yin est une pratique que j’utilise le soir pour me détendre. Je l’enseigne en retraites, et tous les mercredis soirs à Yogamoves.

Quelques yoga décrit ici :
Yoga du Visage
2012 en Inde, pratique posturale de type Iyengar® selon les enseignements de Usha Devi
