Un moment joyeux et détendu <3
Date : Le dimanche 7 décembre 25
Horaire : de 9h30 à 11h30
Lieu : Mamaë, 107 rue Boecklin, 67000 Strasbourg, La Robertsau.
Tarif : 35 euros
S’inscrire : https://forms.gle/Mfo8bRVi8ALVVUARA

Une découverte du Yoga du visage, une invitation à la détente grâce au Yin Yoga puis un voyage à la découverte de son monde intérieur à travers le Yoga Nidrâ.
Le yoga du visage est une invitation à explorer la beauté autrement. À travers trois piliers — le massage, la tonification et le drainage — il ouvre un chemin de douceur vers une peau plus lumineuse et vivante.
Cet atelier sera l’occasion de comprendre ce qui nourrit l’éclat du visage, aussi bien par les gestes simples et quotidiens que par les choix qui accompagnent votre routine (alimentation, respiration, mouvement, soins…). Vous repartirez avec une pratique courte et essentielle à intégrer dans le rythme des jours, comme un rituel précieux à offrir à votre visage et à votre cou.
Le Yin Yoga – comme une invitation au laisser-être, dans les postures qui inéluctablement et de manière simple et évidente amène à un état de détente. Dans cette pratique, il est question de rester longtemps (3 à 5 minutes) dans une posture, soutenu.e par des supports – bolsters, briques, couverture -. De détendre les muscles pour atteindre les tissus Yin du corps – Tendons, ligaments, fascias et os – afin de les mobiliser, les lubrifier, les renforcer, et parvenir à une détente globale et profonde.
Le Yoga Nidrâ, Yoga du sommeil ou Yoga de l’Éveil, selon, comme une plongée en soi, une découverte de son monde intérieur, clôturera ce moment de douceur. La pratique du Yoga Nidrâ se fera allongée, prévoyez de quoi vous couvrir, peut-être un plaid (il y a des couvertures de yoga sur place), quelque chose à placer sous la tête (une petite couverture pliée) ou de quoi couvrir vos yeux, afin de vous laisser confortablement glisser en vous.
À propos de Claire-Lise Altschuh
Enseignante de Yoga et de méditation, et Hypnothérapeute en Hypnose Humaniste. J’ai été guidée dans mon premier rêve éveillé en 2001 et mon premier cours de Yoga en 2007. J’ai été tellement transportée par ces pratiques profondément transformatrices, que j’ai décidé de les étudier, afin de les transmettre, les rendre accessibles et safe, pour une vie vécue pleinement, exquise et savoureuse au possible, tout simplement <3
Son site


A propos de Jennifer Will :
On dit souvent que les profs de yoga sont naturellement zen… En réalité, je suis plutôt de nature anxieuse. C’est justement pour cela que je me suis tournée vers des voies qui canalisent cette énergie. Le Yoga Nidrâ est une ressource inestimable que j’explore et transmet depuis bientôt 10 ans.
Avec le Yoga Visage, au début je me suis laissée attraper par le jeunisme, et c’est en voulant maintenir le cap au naturel que j’ai découvert que c’était précieux de s’occuper non seulement de son corps mais aussi de zones sensibles comme la langue, les mâchoires, les yeux, etc. Aujourd’hui je me sens mieux avec mon image qu’à 20 ans. Je fais mon yoga visage le soir, ça me détend et m’aide à mieux dormir et m’apporte plus de sérénité. C’est cela que j’ai envie de vous partager.
Contre-indications :
La pratique du Yoga Nidrâ ne convient pas à tout le monde.
Par précaution, cette approche est déconseillée aux personnes : souffrant de troubles dissociatifs de l’identité, présentant des troubles psychotiques, vivant un épisode anxieux ou dépressif aigu, en situation de burn-out non accompagné, ayant vécu un traumatisme récent ou non accompagné sur le plan thérapeutique, ou sujettes à des crises d’épilepsie.
En cas de doute, il est vivement recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé ou de nous demander directement.
En Yoga Visage il est déconseillé de manipuler en profondeur le visage si vous avez reçu des injections il y a moins de 21 jours. En cas de doute contactez-moi.