9h30-11h30 à Mamaë
35 euros
Aujourd’hui, beaucoup de personnes essaient le yoga du visage à partir de vidéos ou de conseils glanés sur les réseaux, mais sans repères il devient difficile de savoir quoi faire, dans quel ordre, et avec quelle intensité.
Dans cet atelier, je vous propose d’y voir clair : comprendre ce qui agit réellement sur le visage, relier l’état de la peau et des traits à votre mode de vie, votre (stress, respiration, sommeil, mâchoire), et savoir quand certaines techniques sont utiles… ou non.
Nous aborderons notamment les manœuvres manuelles, les ventouses, le rouleau de pierre, le gua-sha, le face taping et les masques LED : leur rôle, leurs limites et dans quels cas ils sont réellement pertinents.
Le yoga du visage ce n’est pas seulement une pratique de jeunisme, c’est une pratique profondément relaxante qui peut aider des personnes à se détendre pour mieux dormir — car la méditation immobile ne fonctionne pas pour tout le monde — c’est détendre suffisamment sa tête pour espacer ses crises de migraines.
Un espace temps dédié aux questions sera prévu.
En pratique :
Vous apprendrez une routine manuelle accessible combinant le drainage, la détente des muscles, et la tonification.
Se préparer à l’atelier :
Les ongles longs peuvent être un freins pour certains exercices.
Les cheveux doivent être démêlés (oui ça semble absurde mais c’est arrivé plusieurs fois que des personnes prenaient une séance en ayant des noeuds à défaire avant de pouvoir commencer les exercices)
Une peau nue de maquillage c’est mieux pour ne pas faire pénétrer les composants, à vous de voir. Le ricil n’est pas un problème.
Avoir un vêtement à encolure large car on touche aussi à notre cou, et nos épaules proches du cou.
