21 mars 2020 – Yatra – Célébrons le nouvel an astrologique

Yatra signifie pèlerinage – nous vous proposons de nous retrouver pour une marche méditative suivie d’un moment au tambour et d’un temps de partage tous ensemble.

Pourquoi célébrer le nouvel an astrologique ?

De nombreuses personnes ne parviennent pas à construire ou a tenir les résolutions du nouvel an du 1er janvier. Pour l’astrologie la raison est simple: ce n’est pas le temps naturel. Pour cette date nous somme en train de continuer l’apprentissage de l’énergie Capricorne, 10ème signe du Zodiaque, qui est plus adapté à l’introspection ou la finalisation de projets qui sont déjà en cours.

Et bien, saviez-vous que le mot calendrier est issu du latin « calendarium » qui veut dire « le registre des dettes ». Calendae , est donc le premier jour du mois chez les Romains. Pour l’astrologie occidentale ce premier jour est determiné par l’entrée du soleil dans le signe du Bélier, premier signe du Zodiaque. Ainsi, le calendrier grégorien que nous suivons est le résultat de nombreux remaniements et aussi facile que cela semble septembre serait, en réalité, le 7ème mois.

Au printemps, l’énergie se renouvelle, nous commençons un nouveau grand cycle solaire solaire, c’est le moment où la nature germe. Nous aussi, nous sommes des êtres naturels et pris dans cette environnement nous déployons nos forces lorsque les éléments sont disponibles pour germer.

C’est de cette évidence pour nous que souhaitons vous proposer de célébrer le renouveau ensemble.

Côté pratique :

Le voyage est en train, rendez-vous à la gare de Strasbourg dans la verrière à droite proche des machines TER le samedi 21 mars à 8h30. Lorsque le groupe est rassemblé on achètera les billets de train ensemble, sachant que certains disposent d’une carte de réduction qui est utilisable pour plusieurs.

Le lieu où nous allons : il est magique mais c’est une surprise 🙂

La marche : elle est facile, prévoyez les vêtements en fonction de la météo, ce ne sera pas difficile mais ça reste un sol de forêt donc prévoyez les chaussures de marche.

Règlement :
Le règlement est sur le principe du Dana. Dana est un don, chacun donne en fonction de ce qu’il peut et ce qu’il veut. Un tel événement ce n’est pas seulement le moment où nous sommes ensemble le Dana implique de considérer le temps consacré à l’organiser, et à communiquer. Pour que ce type d’événement se perpétue vos dons sont les bienvenus.

Inscription : jennifer.will.yoga@gmail.com ou lectures.astro@gmail.com

PLACES LIMITÉES.