Jeudi 25.7-1 et 8.8 Yin Yoga et Yoga Nidrâ

3 jeudis pour expérimenter/découvrir ou revivre l’expérience du Yin Yoga et du Yoga Nidrâ

Le yin yoga est un yoga qui procure un grand apaisement, les postures sont maintenues 3 à 5 minutes, là où le corps retient des mémoires et ne veut pas se détendre dans des pratiques plus dynamiques le yin yoga fera sont effet. La gravité va agir sur les articulations et la respiration est fondamentale pour ouvrir ces espaces physiquement et énergétiqument fermés.

Un article plus approfondit décrivant ce yoga est disponible sur mon site : https://www.jenniferyoga.fr/francais/yoga/quel-type-de-yoga/yin-yoga/

Le yoga Nidrâ est dit du sommeil conscient, on peut le comparer avec une méthode plus connue qui est l’hypnose, bien qu’il y ait des différences.

En yoga Nidrâ on déconstruit pour reconstruire les champs de perceptions limitant, il arrive souvent qu’on guérisse des blessures du passés. Les exercices sont basés sur les 5 sens et leur exploration ; des concentrations, des respirations, des visualisations.

Retrouvez également un article plus complet sur mon site ici : https://www.jenniferyoga.fr/yoga-nidra/

Ce cours d’une heure durant trois jeudi vous permettra de découvrir ces deux approches.

A la rentrée de septembre le cours commencera pour l’année et fera partie des formules d’abonnement du studio Pole Arts.

Pour ces trois cours inscrivez-vous via mail à jennifer.will.yoga@gmail.com

Vous pouvez participer à un cours 15€ ou aux 3 pour 40€. (les trois sont à régler en une seule fois pour bénéficier de la réduction)

Règlement en chèque ou espèces.

Ce qu’il faut pour ce cours : 

Il y a le matériel de yoga nécessaire.

Portez des vêtements confortables et proches du corps.

C’est mieux de manger après le cours, en yin nous sommes susceptibles de prendre appui sur le ventre, en Nidrâ de faire des respirations qui remuent trop le ventre.