Acro Yoga

L’acro yoga comprend le mot akros de racine grec qui signifie ‘haut’. On pourrait penser que c’est juste des acrobaties mais c’est bien plus que cela.

On y intègre les postures de yoga, la respiration consciente, l’usage des bandhas, des mudras… On distingue l’acro yoga lunaire à tendance thérapeutique de l’acro yoga solaire à tendance plus ludique et acrobatique.

L’acro yoga pratiqué au minimum à deux permet de développer l’écoute non seulement de soi mais de l’autre, on développe la communication corporelle, c’est un yoga extrêmement créatif qui existe en réalité depuis bien longtemps puisqu’on retrouve des photos d’Indiens le pratiquant… comme ici :

7746.yoga5

L’acro yoga ne peut être pratiqué sans avoir une pratique personnelle régulière, le yoga est avant tout une pratique d’unité en soi, il faut privilégier cela avant de se consacrer au partage de la pratique.

L’acro yoga solaire est donc un acro yoga qui sollicite dynamisme, force, élasticité. Les clefs d’une bonne réussite sont le bon placement des pieds du partenaire au sol dit « porteur » et la communication du « voleur » des impressions, des sensations reçues pour continuer la progressions des postures.

ici je fais un équilibre en prenant appui sur les épaules de mon partenaire et lui me soutient au niveau des épaules

L’acro yoga lunaire est souvent utilisé après la pratique solaire pour une meilleure détente, la sensation procurée est souvent celle d’un massage aérien. Les mouvements sont très lents et le porteur s’occupe du voleur.

yoga-lunaire

ici je soutiens ma partenaire et l’amène dans les postures de relâchement

Je pratique l’acroyoga depuis 2010, si vous souhaitez en pratiquer aussi il y a des cours à Strasbourg ainsi que des Jams, ce sont des rassemblements plus informels que les cours.

Contactez-moi pour plus d’informations.