Reiki

Photo_067_vid

Le Reiki est une méthode qui se rapproche du magnétisme. Dite « énergétique », elle est pourtant déjà reconnue et remboursée par le système médical allemand et même pratiquée dans les hôpitaux.

J’ai été initiée en 2009 au Mexique, puis ai reçu mon second degré en 2010. C’est seulement après plusieurs années de pratique uniquement sur moi-même que je me suis sentie prête à octroyer le Reiki à des tiers.

Photo_068site

En 2013, j’ai commencé à le proposer à des amis et les témoignages positifs m’ont amené à poursuivre dans cette voix. Et récemment, le 25 juin 2017 je passe mon 3ème degré de Reiki auprès d’Isabelle Rusciani.

Qu’est-ce qu’une séance de Reiki ? Et d’où ça vient ?

Le Reiki consiste à harmoniser les différents plans de la personne (physiques, mentales et émotionnels) par imposition des mains.

D’origine japonaise, il est transmis de maître à élèves depuis la nuit des temps. Mikao Usui (1865-1926) a donné lieu au Reiki Usui, lignée par laquelle ma transmission est issue.

Une simple question se pose alors : lorsque vous avez mal au genou que faites vous avec vos mains ? Vous y placez vos mains parce que votre inconscient sait que vous pouvez vous soulager.

Mais alors que se passe-t-il avec le Reiki ? Le Reiki concentre l’énergie vitale dans les mains et accélère le processus d’auto-guérison, de détente que nous avons tous en nous.

Qu’est ce qu’on peut ressentir pendant et après une séance de Reiki ?

Une grande détente, une relaxation profonde, de la chaleur, un esprit plus serein, les pensées sont plus claires. Le corps est régénéré comme après une profonde sieste et les processus biologiques s’en trouvent améliorés.

Jennifer Yoga Passé-324n