DETACHEMENT

Le yoga a le vent en poupe et l’aspect postural a pris une tournure qui m’attriste bien souvent.

D’une part quand on commence le yoga c’est souvent pour se sentir mieux dans son corps et son esprit, en cela l’esprit du débutant doit perdurer. Continuez de rechercher le mieux être.

Souvenez-vous pourquoi vous avez commencé le yoga ? Souvenez-vous ce qui vous a permis de faire le premier pas.
Nous sommes nombreux à commencer par souhaiter nous affranchir de douleurs.
Et puis il y a une mode de la forme, l’enveloppe corporelle et la jolie posture. Pourtant en yoga on apprend le détachement, et tous nos corps vont au même endroit : la mort. Tous nos corps finiront en cendre.

« Body is your temple ».

Oui oui oui prenons-en soin et soyons-en aussi détachés car quoique nous fassions viendra la maladie et un jour la mort.

Aussi je veux que vous sachiez quelque chose et je m’adresse ici à mes élèves : quand je vous dis que c’est beau c’est le plus souvent lorsque je perçois votre degré de présence dans le mouvement, je ne m’adresse pas à votre forme extérieure.

Vanda Scaravelli est une enseignante italienne que l’on m’a recommandé, elle est à l’écoute de chaque corps et vraiment spécialisée de la colonne vertébrale.

En lien avec la phrase de l’image : ne sacrifiez pas vos sensations pour suivre le groupe, ne sacrifiez pas vos sensations pour suivre l’instruction du professeur, ne sacrifiez pas vos sensations pour montrer une jolie forme sur Instragram Facebook où ailleurs tandis que votre corps vous indique stop ! Détachez-vous de la forme extérieure. Vieillissez heureux !

Avoir le pied derrière la tête n’est pas fondamental si chaque fois que vous le faites vous usez vos hanches, ce n’est pas la forme qui compte. Vivez des sensations agréables et aussi détachez-vous d’elles. Tout est Impermanence, tout est Anicca.

Restez conscient que le temps fait son oeuvre sur tout ce qui est existe.

Merci au défi du #leplusbeaucalendrier avec @yogamoves67 et crée par @cestlacata_ pour me permettre et orienter ces moments de réflexions.
? J’espère que ce partage vous amène à vos réflexions et je fais en sorte de me détacher du résultat si désaccord. ?‍♂

Retrouvez cette publication sur Instagram en tapant @jenniferwillyoga