Actualité

Les prémices du renouveau

Avez-vous remarqué que de plus en plus d’oiseaux chantent à l’aurore ? La lumière est de plus en plus présente, il fait jour à 8h, il fait nuit à partir de 18h, le soleil brille plus intensément. La nature prépare son réveil printanier.

Nous sommes à mi-chemin entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps.

imbolc-flower-1024x674

Chez les Celtes, nos ancêtres en Europe, cette fête porte le nom de IMBOLC. Aujourd’hui reprise sous le nom de Chandeleur et fêtée en mangeant cette galette dorée qui symbolise le retour du soleil.

IMBOLC est la période dans laquelle les chèvres donnent naissance, « i mbolg » le nombril.

Avant que le lait ne soit produit en masse toute l’année, cette période correspondait au moment où il y avait naturellement une telle abondance de lait de par toutes ces naissances que l’homme se servait de ce « trop plein ».

Chacun d’entre nous peut ressentir le renouveau qui est près à se manifester, les végétaux reçoivent plus de lumière mais nous aussi. Cela change progressivement nos réactions biochimiques. Tout ce que nous avons imaginé au coeur de l’hiver est telle une graine qui est prête à germer : votre potentiel créatif est concentré pour commencer à le manifester dans la matière. Vous pouvez démarrer par un tri, le début du nettoyage printanier.

Mais c’est aussi le moment pour avoir une pratique de YOGA plus DYNAMIQUE !

IMG_6436

Pour ceux et celles qui se sentent à plat, je vous recommande de prendre de la vitamine D, je prends celle de Nutergia (pharmacie), quelques gouttes à prendre chaque jour. Les ampoules ne sont pas utiles car le corps ne peut pas absorber autant de vitamine d’un coup et en élimine une grande partie dans les urines.

nutergia-ergy-d_A

Une fois que vous aurez suivi quelques jours de cure de vitamine D vous pouvez prendre des minéraux qui seront mieux absorbés lorsque votre taux de vitamine sera suffisant.

Namasté

Jennifer