Trois indispensables de l’automne !

Vous commencez à grelotter le matin en allant travailler vous sentez la fraîcheur vous faire hausser les épaules ? Le soir vous rêvez de retrouver votre couette.

C’est la saison du brame du cerf ! Bienvenu(e)s dans l’automne !

En cette saison où décline le soleil à vue d’œil je vous partage ici quelques unes de mes astuces !

Le spray à la propolis du Ballot Flurin. Qu’on se le dise c’est fort, ça sent l’alcool (et oui la propolis est diluée dans l’alcool) et si vous vous faites un pschiit le matin il se peut que vos collègues vont penser que vous avez démarré la journée à l’Irish coffee ?! La bonne nouvelle c’est qu’il existe la version sans alcool pour les enfants : par ici .Son action localisée est très puissante et à utiliser dès les premiers signes d’un mal de gorge.

Le Citrobiotic sous forme liquide, quelques gouttes et votre système immunitaire est boosté ! Il s’agit de l’extrait de pépin de pamplemousse qui agit comme un antibiotique naturel mais vous apporte aussi une bonne dose de vitamine C. Il agit sur tout votre corps comme un véritable coup de fouet !

Le mélange d’huiles essentielles Breathe ou Air de chez dōTERRA, cette synergie a déjà fait ses preuves chez de nombreux asthmatiques, Air dégage les voix respiratoires et assainit l’atmosphère de votre maison, votre travail.

Ces trois produits tiennent facilement dans votre poche au long de la journée mais avant tout écoutez-vous tendrement, dormez suffisamment, prenez du temps pour vous chez vous dès que possible, prenez des bains avec des huiles essentielles de lavande, buvez des tisanes de plantes (ortie, pissenlit, romarin).

Adaptez votre alimentation aux produits de saisons  (conférence sur le sujet ici). Les fruits et légumes locaux portent en eux l’information dont votre corps à besoin pour se défendre.

Continuez  votre pratique du yoga en étant attentif aux petits signes de changements, le corps élimine moins bien ses toxines. Optez pour des torsions profondes mais pas forcément dynamisantes, celles assises ou couchées conviendront bien.

Choisissez tout ce qui va vous donner un élan d’énergie au moral et une caresse au corps. Votre corps est votre temple, on ne vous le dira jamais assez.

Pour vos ressourcer je vous ai concocté une pause hors du temps dans le Sud Est de la France, dans le Mercantour, deux week-ends possibles en octobre pour une ambiance de montagne randonnée, yoga et alimentation détoxifiante. Suivez-ce lien : Week-end

Avec amour

Jennifer